L’homme d’affaires local J.E. Binet a construit ce bâtiment en rondins à titre spéculatif dès le début de la ruée vers l’or du Klondike. Il l’a rapidement loué au gouvernement du Canada, qui y a aménagé des bureaux pour le nouveau territoire du Yukon, au loyer exorbitant de 1000 $ par mois. Dans les années 1930, l’immeuble Binet a été acheté par une hôtelière qui en a fait l’hôtel Yukon. L’établissement a miraculeusement survécu en l’état pendant plus de 100 ans. Pendant ce temps, le feu a détruit de nombreux immeubles voisins plus importants.
La Fiducie nationale du Canada a acheté le bâtiment en 1975 pour 1 $. Il était alors vacant et en déperdition, et la Fiducie nationale a entrepris un projet de rénovation de 386 000 $ afin de le recycler. Le projet a été mené à bien en 1980.
La fondation l’a alors loué à la Société d’habitation du Yukon qui l’a utilisé comme logement subventionné sans but lucratif pour personnes âgées. En 1982, la Commission des lieux et monuments historiques du Canada (CLMHC) a désigné l’immeuble comme lieu historique national. En 1983, la Fiducie nationale l’a vendu. L’ancien hôtel a de nouveau été soigneusement restauré et mis aux normes actuelles du bâtiment en tant qu’hôtel de luxe, cette fois par le prospère aubergiste local Peter Jenkins.