You are here

Un politologue, un conseiller financier et une archiviste provinciale se joignent au conseil d’administration de la fondation Héritage Canada

Ottawa (Ontario), le 28 novembre 2011 – La fondation Héritage Canada est heureuse d’annoncer trois ajouts importants à son conseil d’administration : Tom Urbaniak, de la Nouvelle-Écosse, et Peter Buckley et Marion Beyea, du Nouveau-Brunswick.

Tom Urbaniak est un politologue à l’Université du Cap-Breton œuvrant au point de convergence des politiques sur la conservation du patrimoine, du développement économique des collectivités, des politiques sociales et de la gouvernance dans le secteur sans but lucratif. Son approche intersectorielle sera appréciée au conseil d’administration. Il a rédigé des mémoires sur les aspects pratiques d’incitatifs fiscaux fédéraux pour le patrimoine et de modifications à la loi de la Nouvelle-Écosse sur les biens du patrimoine. Tom est membre du conseil d’administration du Heritage Trust of Nova Scotia et de la Old Sydney Society.

Peter Buckley est un associé au sein du cabinet indépendant de conseils financiers Buckley Patterson Asset Management, et il compte 27 ans d’expérience comme conseiller dans le secteur des services financiers. Il participe depuis cinq ans aux travaux du comité des finances et des investissements de la fondation Héritage Canada. Peter vit à Rothesay, où il est membre de divers organismes caritatifs et communautaires.

Marion Beyea, archiviste provinciale et directrice des Archives provinciales du Nouveau-Brunswick depuis 1978, gère un programme intégré de gestion de l’information et services d’archives. Elle a été membre du conseil de plusieurs organismes professionnels, notamment à titre de présidente fondatrice du Conseil canadien des archives, présidente de l’Association des archivistes canadiens et représentante du Nouveau-Brunswick auprès de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada (de 1987 à 1993). Marion est membre du Fredericton Heritage Trust, au sein duquel elle a appuyé une variété de projets communautaires de protection du patrimoine.

Ross Keith, de la Saskatchewan, assumera un deuxième mandat au conseil d’administration. Il a du reste été élu comme vice-président. Ross est président du groupe Nicor, une entreprise de promotion immobilière de Regina qui a réussi à mettre en valeur de nombreux immeubles patrimoniaux. Il est administrateur fondateur et membre de longue date de l’organisme Heritage Regina, dont il a été président pendant cinq ans.

La fondation Héritage Canada est un organisme de bienfaisance enregistré voué à la préservation des lieux historiques du Canada. Votre appui est vital à son action. Vous pouvez y participer dès aujourd’hui : devenez membre ou versez un don déductible du revenu imposable.

Renseignements :

Carolyn Quinn, directrice des communications

Téléphone : (613) 237-1066, poste 229; cell. : (613) 797-7206

cquinn@heritagecanada.org

www.heritagecanada.org