Ottawa (Ontario), le 29 mai 2012 – La fondation Héritage Canada (FHC) est heureuse d’annoncer la nomination de Richard Moorhouse à son conseil d’administration.
Après plus de 30 ans de carrière dans le secteur de la conservation du patrimoine, Richard Moorhouse a récemment annoncé sa retraite en tant que directeur général de la Fiducie du patrimoine ontarien. C’est lui qui a fait de la Fiducie un des plus importants organismes en son genre au Canada, avec une mission visant la conservation des ressources tant naturelles que culturelles.
M. Moorhouse a joué un rôle prépondérant dans la protection et la préservation de nombreux sites d’importance provinciale et nationale ainsi que la création de nombreux programmes provinciaux dont les Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien, Sentiers ouverts Ontario et l’inventaire des lieux de culte de l’Ontario.
Il est membre de l’Association des architectes de l’Ontario, administrateur de l’École des arts de la restauration Willowbank et vice-président du Club des arts et des lettres de Toronto.
Le 9 mai de cette année, le lieutenant-gouverneur de l’Ontario l’honorable David C. Onley lui a remis la Médaille du jubilé de diamant de la Reine, en reconnaissance de ses années de service et de son important apport à la conservation du patrimoine de l’Ontario.
La fondation Héritage Canada est une association nationale enregistrée comme organisme de bienfaisance, vouée à la préservation des lieux historiques du Canada. Votre appui est vital à son action. Vous pouvez y participer dès aujourd’hui : devenez membre ou versez un don déductible du revenu imposable.
Pour de plus amples renseignements :
Carolyn Quinn, directrice des communications, cquinn@heritagecanada.org
Téléphone : (613) 237-1066, poste 229; cell. : (613) 797-7206