You are here

Nous acceptons les demandes - Fonds de bourses Herb Stovel

ÉTUDIANTS ET JEUNES PROFESSIONNELS
NE MANQUEZ PAS CETTE CHANCE!

Seulement une semaine pour soumettre vos demandes pour le

Ottawa (Ontario), le 23 mai 2014 – Les demandes sont désormais acceptées pour le Fonds de bourses Herb Stovel. Le Fonds est administré par Héritage Canada La Fiducie nationale en collaboration avec un comité consultatif professionnel. 

Le Fonds de bourses Herb Stovel octroie annuellement des bourses à un ou à plusieurs étudiants ou jeunes professionnels canadiens (âgés entre 20 et 35 ans) qui mènent des études postsecondaires ou supérieures ou qui travaillent dans le domaine de la conservation du patrimoine bâti. Grâce à l’aide fournie par le Fonds, les boursiers Herb Stovel approfondiront leur capacité à conserver le patrimoine par l’entremise de projets spéciaux, l’apprentissage expérientiel et la participation à une conférence. 

Le Fonds fournira deux types de soutien.

  1. Des bourses de projet allant jusqu’à 2 500 $ pour les candidats qui propose des projets spéciales, des projets axés sur les résultats, participation à des conférences et des événements qui perpétuent la passion de Herb Stovel à l’égard de l’innovation communautaire et du dialogue international en matière de théorie et de pratique de la conservation bâti. Les demandes visant uniquement les frais de scolarité généreux ne seront pas prises en compte.
  2. Des bourses pour la conférence d’Héritage Canada La Fiducie nationale (HCFN) couvrent les frais de déplacement, d’hébergement et d’inscription (une valeur d’environ 1 000 $) associés à la participation des boursiers à la Conférence annuelle d’HCFN (Charlottetown, Î.-P.-É. – du 2 au 4 octobre 2014 ou Calgary, Alta – du 22 au 24 octobre 2015).

Processus de demande 

  • Les demandes doivent être reçues au 30 mai 2014 pour la participation à des études ou à la conférence en 2014 ou en 2015. Les Conditions du fonds et les renseignements sur les présentations de candidature se trouve sur notre site Web
  • Les récipiendaires seront annoncés le 30 juin 2014.  

À propos de Herb Stovel

Ceux qui ont connu Herb Stovel comprennent son engagement envers la conservation du patrimoine et, plus encore, son appui marqué à l’éducation et à la préparation d’une nouvelle génération de professionnels. Pendant plusieurs décennies, il a généreusement transmis ses connaissances et sa compréhension qui ont aidé à définir le domaine de la théorie et de la pratique au 21e siècle, au Canada et partout dans le monde. 

Au Canada, il a enseigné dans un cadre traditionnel en tant que professeur à l’Université de Montréal et, plus récemment, à l’Université de Carleton. Au début de sa carrière, il a conçu des cours pour le programme Rues principales d’Héritage Canada La Fiducie nationale qui a préparé plus d’une centaine de professionnels provenant de communautés partout au pays à des carrières axées sur la revitalisation du centre-ville. Sa formation de fonctionnaires fédéraux s’étendait à toutes les disciplines et à tous les départements, peut-être de manière plus particulière avec le cours pour le Bureau d’examen des édifices fédéraux du patrimoine (BEÉFP). Herb croyait qu’il faut habiliter les gens et leur donner les moyens de faire passer le message aussi largement que possible. Il a conçu des cours de formation pour les formateurs afin de rendre ses connaissances accessibles aux personnes les mieux placées pour les transmettre, puis il est passé à autre chose. 

Il n’est pas exagéré d’affirmer que Herb Stovel compte des étudiants et des disciples dans tous les recoins du monde. Il croyait en les gens et les réunissait au nom de la conservation du patrimoine culturel, délaissant les conflits relatifs à la guerre et aux politiques, leur permettant de collaborer afin d’atteindre un objectif un commun. 

L’engagement de Herb envers l’éducation demeure par l’entremise du Fonds de bourses Herb Stovel.  

Faire un don au Fonds de bourses Herb Stovel

Héritage Canada La Fiducie nationale remettra des reçus d’impôt pour activités de bienfaisance pour tous les dons effectués au Fonds.

Veuillez y contribuer dès aujourd’hui! 

Par la poste :
Fonds de bourses d’études Herb Stovel
Héritage Canada La Fiducie nationale
190, av. Bronson 
Ottawa, ON  K1R 6H4

Par courriel :
heritagecanada@heritagecanada.org

Pour plus d’information :

Natalie Bull
Directrice générale
Héritage Canada La Fiducie nationale
613-237-1066 poste 222
nbull@heritagecanada.org
Chris Wiebe
Administrateur, politiques du patrimoine et relations gouvernementales
Héritage Canada La Fiducie nationale
613-237-1066 poste 227
cwiebe@heritagecanada.org