La Fiducie nationale annonce les lauréats du Prix du prince de Galles, de la Médaille Gabrielle-Léger et du Prix du lieutenant-gouverneur
La Fiducie nationale annonce les lauréats du Prix du prince de Galles, de la Médaille Gabrielle-Léger et du Prix du lieutenant-gouverneur
Pour diffusion immédiate
Hamilton (Ontario), le 19 octobre 2016 – Natalie Bull, directrice générale de la Fiducie nationale du Canada, a annoncé aujourd’hui les lauréats des prix nationaux que décerne l’organisation pour contributions exceptionnelles dans le domaine de la conservation du patrimoine : le Prix du prince de Galles, la Médaille Gabrielle-Léger et le Prix du lieutenant-gouverneur.
Dans l’esprit de son engagement en faveur de l’architecture, de l’environnement et de la réhabilitation des centres-villes, Son Altesse Royale a accepté d’associer son titre à la création du Prix du prince de Galles octroyé chaque année au gouvernement d’une municipalité qui a longuement fait preuve d’une détermination à conserver ses lieux historiques.
Cette année, la Ville de Richmond (Colombie-Britannique) recevra le Prix du prince de Galles en hommage à sa longue tradition de mise en valeur et de protection de ses atouts du patrimoine et à sa façon d’aborder la conservation du patrimoine que le jury a qualifiée d’« holistique » et « prévoyante ».
Les prix de la Fiducie nationale soulignent aussi l’excellence personnelle. M. Thomas H.B. Symons, de Peterborough, est le lauréat de la Médaille Gabrielle-Léger pour l’ensemble des réalisations en conservation du patrimoine, en hommage à ses 60 ans de service au Canada dans de nombreuses disciplines, dont l’éducation, les droits de la personne, la justice sociale, les droits linguistiques et les affaires internationales, et à son immense contribution à la conservation du patrimoine.
M. Harry Barrett, d’Oakville (Ontario) est le lauréat du Prix du lieutenant-gouverneur pour la conservation du patrimoine à l’échelle provinciale, en hommage à son travail inlassable voué à la préservation et à la promotion du patrimoine de l’Ontario, et en particulier du patrimoine culturel, naturel et bâti d’Oakville, depuis 60 ans.
Les prix seront présentés par l’hon. Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, le 21 octobre 2016 au Scottish Rite Club de Hamilton (Ontario). La cérémonie aura lieu dans le cadre de la Conférence annuelle de la Fiducie nationale.
En savoir plus sur les lauréats 2016 des Prix des rebâtisseurs.
Des billets peuvent être obtenus en communiquant avec la Fiducie nationale au 1-866-964-1066 ou à fiducienationale@fiducienationalecanada.ca.
-30-