La FHC publie un document de discussion en vue du Sommet national du patrimoine 2012
Vers une nouvelle vision du mouvement du patrimoine :
Ce qui est efficace, ce qui ne l’est pas et ce qui doit changer
Ottawa (Ontario), le 2 octobre 2012 – À l’approche du Sommet national du patrimoine qui aura lieu à Montréal la semaine prochaine, la fondation Héritage Canada (FHC) a présenté aujourd’hui un document de discussion intitulé Vers une nouvelle vision du mouvement du patrimoine : Ce qui est efficace, ce qui ne l’est pas et ce qui doit changer. On y fait le point sur l’état de la conservation du patrimoine au Canada, en avançant de nouvelles idées destinées à susciter la discussion sur les nouvelles priorités stratégiques du mouvement de défense du patrimoine.
« Avec ce document de discussion – et le prochain Sommet national du patrimoine –, la FHC réagit aux nouvelles pressions qui s’exercent sur les politiques et programmes existants en matière de patrimoine, a affirmé la directrice générale de la FHC Natalie Bull. Nous y voyons l’occasion de dresser un bilan, de reconsidérer les choses et d’imaginer une nouvelle façon d’assurer la protection du patrimoine. »
La FHC invite les commentaires sur son document de discussion, qui peuvent être envoyés par courriel à heritagecanada@heritagecanada.org.
Pour participer directement à la discussion et au débat, on peut s’inscrire au Sommet national du patrimoine de la FHC, du 11 au 13 octobre à Montréal. Inscription en ligne se termine le 5 octobre à 10 h. Soyez-y, impliquez-vous et agissez!
La fondation Héritage Canada est un organisme de bienfaisance enregistré voué à la préservation des lieux historiques du Canada. Votre appui est vital à son action. Vous pouvez y participer dès aujourd’hui : devenez membre ou versez un don déductible du revenu imposable.
Pour plus amples renseignements :
Carolyn Quinn, directrice des communications, cquinn@heritagecanada.org
Téléphone : 613-237-1066 poste 229; cellulaire : 613-797-7206