La FHC lance un appel aux commentaires sur les compressions budgétaires fédérales
La FHC lance un appel aux commentaires
sur les compressions budgétaires fédérales
Ottawa (Ontario), le 26 juillet 2012 – La fondation Héritage Canada (FHC) veut recueillir les commentaires des Canadiens sur la façon dont les récentes compressions budgétaires – et d’autres nouvelles priorités sociales et économiques – touchent le patrimoine dans leurs collectivités.
D’aucuns perçoivent que le patrimoine perd du terrain. L’heureuse Initiative des endroits historiques n’est qu’un lointain souvenir. Tout récemment, les fonds accordés au patrimoine dans les budgets fédéral et provinciaux ont été amputés. Dans certaines municipalités, la désignation de biens du patrimoine et les lignes directrices sur la planification du patrimoine sont en voie de s’éroder.
Quelles sont les implications pour le patrimoine au Canada? Comment les défenseurs du patrimoine peuvent-ils changer les choses? Le prochain Sommet national du patrimoine, organisé par la FHC du 11 au 13 octobre, sera un événement phare destiné à faire le point, à explorer les options et à fixer une nouvelle orientation pour le mouvement du patrimoine. Qu’est-ce qui est efficace? Qu’est-ce qui ne l’est pas? Qu’est-ce qui doit changer?
Participez à la solution. Communiquez vos points de vue à heritagecanada@heritagecanada.org et visitez notre site Web pour tout savoir sur le Sommet national du patrimoine.
La fondation Héritage Canada est un organisme de bienfaisance enregistré voué à la préservation des lieux historiques du Canada. Votre appui est vital à son action. Vous pouvez y participer dès aujourd’hui : devenez membre ou versez un don déductible du revenu imposable.
Renseignements :
Carolyn Quinn, Directrice des communications :
cquinn@heritagecanada.org; 613-237-1066, poste 229; cell. 613-797-7206