La FHC applaudit au renouvellement du Programme de partage des frais des lieux historiques nationaux de Parcs Canada
Ottawa (Ontario), le 31 janvier 2013 – La fondation Héritage Canada (FHC) applaudit à l’annonce du ministre de l’Environnement Peter Kent que le gouvernement fédéral renouvelle son engagement envers le Programme de partage des frais des lieux historiques nationaux de Parcs Canada. Le Programme prévoit des contributions financières à titre de participation aux frais des travaux nécessaires à la stabilisation, la restauration et la réparation de structures historiques d’importance nationale.
Le total des fonds disponibles en vertu du Programme de partage des frais sera d’environ 800 000 $, et ils seront affectés de préférence à des proposants qui n’ont pas reçu de fonds du Programme au cours des quatre dernières années.
« C’est une bonne nouvelle, a dit la directrice générale de la FHC Natalie Bull. Cet investissement modeste aidera à prolonger la vie de certains des lieux historiques irremplaçables du Canada – des lieux qui façonnent notre identité, créent des emplois et engendrent des recettes touristiques. Les groupes locaux peuvent évoquer l’argument d’une contribution de Parcs Canada pour obtenir des fonds d’autres sources. »
Les demandes de fonds doivent être soumises à Parcs Canada d’ici le 8 mars 2013. Les lignes directrices du Programme se trouvent en ligne.
Renseignements :
Carolyn Quinn, directrice des communications
cquinn@heritagecanada.org ; 613-237-1066, poste 229; cell. : 613-797-7206