Ottawa (Ontario), le 13 juin 2013 – La fondation Héritage Canada (FHC) se réjouit d’une série de nouvelles mesures annoncées par le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles James Moore. Elles représentent au total un investissement de 12 millions de dollars par année pour aider à faire connaître l’histoire du Canada.
En font partie : la création d’une Semaine de l’histoire du Canada, à partir du 1er juillet 2013; le Fonds pour l’histoire du Canada, qui appuiera de nouveaux projets et des programmes existants; et une aide accrue à des programmes du ministère du Patrimoine canadien qui facilitent l’accès à un appui financier pour les organisations vouées à la promotion de l’histoire du Canada.
« Nous sommes heureux de cet important investissement dans notre histoire, qui aidera à mettre en valeur notre patrimoine en vue du 150e anniversaire du Canada en 2017, a déclaré la directrice générale de la FHC Natalie Bull. Les années précédant le centenaire du Canada en 1967 ont éveillé les Canadiens à l’importance de leur passé, ce qui a mené à la mise sur pied de nombreuses organisations s’employant à conserver notre patrimoine. »
Pour de plus amples renseignements, voir le fiche d’information.
Pour de plus amples renseignements :
Carolyn Quinn, directrice des communications : cquinn@heritagecanada.org
Téléphone : 613-797-7206; 613-237-1066, poste 229