You are here

La FHC annonce le lancement des Prix des rebâtisseurs du patrimoine bâti

Ottawa (Ontario), le 16 mai 2013 – La fondation Héritage Canada (FHC) annonce le lancement des Prix des rebâtisseurs du patrimoine bâti visant à reconnaître l’excellence dans la régénération des bâtiments et sites patrimoniaux au Canada.

« Ces nouveaux prix feront connaître à l’échelle nationale les projets commerciaux et institutionnels exemplaires, et ils reconnaîtront les personnes qui ont aidé à les réaliser », a affirmé la directrice générale de la FHC Natalie Bull.

Les prix seront octroyés par un jury. La FHC invite les mises en candidature de la part de particuliers et d’organisations, y compris des architectes, des promoteurs immobiliers, des constructeurs et des propriétaires – qui peuvent présenter leur propre candidature –, d’ici le 5 juillet 2013. Les candidatures peuvent viser les deux catégories prévues, ou une d’elles :

  • Utilisation adaptée / réhabilitation : projets qui font preuve de sensibilité et de créativité dans la préservation des valeurs patrimoniales d’un site tout en permettant de préserver sa vocation ou de lui conférer une vocation contemporaine compatible
  •  Aménagement intercalaire : projets qui intègrent nouvelle construction et contexte historique d’une façon qui renforce le caractère du paysage urbain, rehausse les valeurs patrimoniales et contribue à la revitalisation de l’ensemble ou du quartier

Les projets admissibles doivent avoir été menés à bien entre 2000 et 2013. Pour de plus amples renseignements sur l’admissibilité et les critères de décision, voir le cadre de référence.

Les lauréats seront honorés lors d’un gala pendant la conférence annuelle de la FHC qui aura lieu à Ottawa en novembre prochain.

Renseignements :

Carolyn Quinn, directrice des communications

cquinn@heritagecanada.org

Téléphone : (613) 237-1066, poste 229; cell. : (613) 797-7206