HCFN félicite le gouvernement du Yukon d’avoir décidé de stabiliser le pont suspendu de Ross River
Anthony DeLorenzo
Ottawa (Ontario), le 26 mars 2014 – Héritage Canada La Fiducie nationale (HCFN) félicite le premier ministre du Yukon Darrell Pasloski pour la décision de son gouvernement de solliciter des propositions en vue de stabiliser le pont suspendu de Ross River.
Il s’agit d’un heureux revirement par rapport à la décision antérieure de démolir le pont piétonnier historique. Le gouvernement pourra ainsi coopérer avec le Conseil Dena de Ross River afin de cerner et d’examiner des options pour la restauration de cet atout exceptionnel du patrimoine et du tourisme au Yukon.
« HCFN est fière d’avoir aidé à attirer l’attention nationale sur cette importante structure, a dit la directrice générale Natalie Bull. Nous remercions le premier ministre, le ministre des Services communautaires Brad Cathers et le chef du Conseil Dena de Ross River Brian Ladue d’avoir répondu positivement aux grands efforts déployés par des résidents et des organismes de Ross River et du Yukon pour assurer l’avenir de ce pont historique. »
Le pont suspendu de Ross River a été construit en 1943 dans le cadre du réseau de pipelines Canol destiné à alimenter l’effort de guerre des Alliés. Il est un exemple exceptionnel d’ingéniosité. Faisant 316 mètres de longueur et comportant une travée de 192 mètres, il est le plus long pont suspendu en son genre en Amérique du Nord. Aujourd’hui, ce véritable monument est grandement apprécié par les résidents du village voisin de Ross River et par les visiteurs, qui l’utilisent depuis des décennies comme pont piétonnier au-dessus de la rivière Pelly.
Renseignements :
Carolyn Quinn, directrice des communications
cquinn@heritagecanada.org
613-237-1066, poste 229; cell. 613-797-7206
www.heritagecanada.org