Un patrimoine ludique : Des lieux historiques destinés au jeu le 17 février 2014
Ottawa (Ontario), le 24 octobre 2013 – À l’occasion de la Fête du patrimoine 2014, la fondation Héritage Canada (FHC) encourage les Canadiens à s’amuser en célébrant Un patrimoine ludique : Des lieux historiques destinés au jeu. La FHC célèbre la Fête du patrimoine chaque année le troisième lundi de février, et milite depuis longtemps pour en faire un congé national.
Quelle que soit la saison, les enfants ont toujours aimé jouer dehors. De nombreux endroits conçus pour le jeu ont une longue histoire et une place précieuse dans nos cœurs et dans nos collectivités. Pistes d’athlétisme, terrains de jeu, promenades de bois, plages, champs de foire, pataugeuses et patinoires extérieures sont autant de lieux de souvenirs d’enfance. Leur équipement et leurs accessoires ont peut-être changé avec le temps, mais ils restent des lieux attachants où partager des expériences et créer un sentiment d’appartenance.Pour les jeunes et jeunes de cœur, les lieux historiques destinés au jeu sont partout autour de nous et ne demandent qu’à nous offrir du plaisir.
La Fête du patrimoine offre aux groupes communautaires et aux municipalités la chance de célébrer leurs lieux historiques destinés au jeu. Pour participer dans la Fête du patrimoine, visitez www.heritagecanada.org. Restez branchés pour la sortie de notre poster de la Fête du patrimoine!
Pour de plus amples renseignements :
Carolyn Quinn, directrice des communications
Téléphone : 613-237-1066, poste 229; cell. : 613 797 7206.