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Nouveau président et nouveaux administrateurs à la Fiducie nationale

Nouveau président et nouveaux administrateurs à la Fiducie nationale

Ottawa (Ontario), le 24 octobre 2014 – La Fiducie nationale du Canada est fière de présenter son nouveau président, Tom Urbaniak, de Nouvelle-Écosse, et quatre nouveaux membres de son conseil d’administration : Myriam St-Denis, du Québec; Michael Murphy, de l’Île-du-Prince-Édouard; James Ingold et Glenn Sutter, tous deux de la Saskatchewan.

Tom Urbaniak, PHD, est président du département de science politique à l’Université du Cap-Breton (Nouvelle-Écosse); il donne aussi des cours en développement économique communautaire dans le cadre du programme de MBA. Tom travaille à l’intersection de la politique en matière de conservation du patrimoine, de la politique sociale et de la gouvernance dans le secteur sans but lucratif. À titre de président de la Fiducie nationale, Tom apporte une vaste expertise du fonctionnement des conseils d’administration ainsi qu’une profonde connaissance du patrimoine comme fondement de la durabilité des collectivités et de l’équité sociale.

Myriam St-Denis détient une maîtrise en urbanisme de l’Université de Montréal; elle se spécialise dans le patrimoine bâti et la coopération internationale. Elle apporte une perspective internationale du développement communautaire et de la conservation du patrimoine, étayée par des études sur la conservation d’immeubles historiques à l’École technique supérieure d’architecture de Barcelone (Espagne), par des recherches sur le patrimoine mondial de l’UNESCO au Nicaragua et par un stage au ministère des Affaires amérindiennes au Guyana – où elle a travaillé à la saine gouvernance et à la protection des droits des peuples indigènes des Amériques.

Michael Murphy est un comptable agréé possédant de l’expérience en finance internationale, un exploitant d’entreprise et un promoteur immobilier ayant remporté des prix pour son réaménagement d’immeubles historiques de l’Île-du-Prince-Édouard. Il apporte des trésors de connaissances et d’expérience en réhabilitation d’immeubles du patrimoine, aussi bien résidentiels que commerciaux, dont il sait tout le potentiel pour la revitalisation des quartiers.

James Ingold travaille en marketing, en développement d’entreprise et en conception aux bureaux de Regina d’iQmetrix, une entreprise de création de logiciels qui mise largement sur la communauté. L’intérêt que porte James à la culture et au patrimoine locaux l’a amené à s’associer à SaskCulture, d’abord comme membre du conseil d’administration, puis comme président. James possède une vaste expérience de la gouvernance et de l’élaboration de politiques, et il apprécie à leur juste valeur les liens entre gouvernements, sources de financement, organisations et travailleurs du domaine de la culture.

Glenn Sutter est conservateur d’écologie humaine au Musée royal de la Saskatchewan, responsable d’expositions majeures sur la durabilité et d’un projet provincial de recherche et de mobilisation communautaire sur les écomusées. Faisant fond sur son expérience et ses études supérieures en conservation et en biologie environnementale, Glenn s’emploie depuis presque 20 ans à explorer le rôle que les musées peuvent jouer dans la sensibilisation à la durabilité et à publier des textes à ce sujet.

De plus, Henry Maisonneuve de l’Alberta et Richard Moorhouse de l’Ontario,  membres du conseil d’administration, ont été élu vice-présidents. 

Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web.

Contactez : 
Carolyn Quinn, directrice des communications
cquinn@heritagecanada.org 
Téléphone : 613-237-1066 poste 229; cellulaire : 613-797-7206